Petits carnets

Bonjour à tous!

Les fêtes de fin d’année approchent, vous avez envie d’offrir, ou de vous offrir, des cadeaux personnalisés et surtout fait main; voici une jolie idée simple à réaliser.

Au fil de mes découvertes sur la toile, je suis tombée sur des petits carnets à réaliser soi-même…

Il vous faut:

  • des boites en carton, type emballage de céréales,
  • des feuilles blanches ou colorées pour les pages,
  • de la colle et un peu de fil pour tout assembler,
  • des feutres ou autres pour la couleur,
  • de jolis papiers pour la couverture intérieure
  • et beaucoup d’imagination….

27799461900_e84681d0d4_z

La couverture est réalisée à partir des boites de céréales, coupées en deux. Le coté cartonné sert de couverture, sur laquelle on dessine le motif de son choix!

Pour ma part, j’aime bien écrire sur des pages colorées, j’insère donc quelques feuilles de couleurs! J’ai utilisé ici des feuilles pour imprimante, coupées au format du carnet, puis pliés en deux.

J’en coupe quelques feuilles, puis les plies en deux. Ici j’en ai pliées dix afin que ces carnets ne soient pas trop épais, mais rien ne vous empêche d’en rajouter! J’ai ainsi 20 pages.

On décore la couverture interne avec du papier doré par exemple, puis on assemble le carnet avec du fil, et un peu de couture.

Pour les finitions, on peut s’amuser à cacher la couture avec du masking tape….

 

Lors d’un après midi, j’ai animé un atelier sur ce thème. Chaque participant est reparti avec son petit carnet, créé en quelques heures!

J’espère que cette idée vous en inspirera beaucoup d’autres et que vous laisserez votre imagination faire le reste!

Bises et à bientôt!

coeur

 

Laisser un commentaire