Mandalas

Bonjour!

Aujourd’hui je vous présente mon premier mandalas.

mandalas

Je viens de découvrir cet art atypique est très agréable avec Dominique Barbet une artiste  réalisant de magnifiques œuvres, et qui a permis à un petit comité de s’initier à la technique du mandalas.

Au départ, devant ce grand cercle vide, vous êtes un peu démuni, sans trop savoir par où commencer. Et puis vous saisissez votre compas, choisissez un point d’encrage et tracez vos courbes….

Créer des mandalas procure un bien être certain, lorsque l’on voit le dessin se former, mais surtout au moment de le remplir de couleurs.

Ce qui est très étonnant avec cette pratique c’est d’observer l’évolution de l’ambiance lors de l’atelier. Ainsi, chacune parlait, discutait, riait pendant la réalisation de la structure du mandalas; par contre au moment de colorer nos créations, le ton s’est abaissé naturellement!

Certaines personnes colorient en partant de l’extérieur du cercle vers le cœur du mandalas; cela permet de se recentrer sur nous-même….pour ma part j’ai plutôt butiné, allant de formes en formes. Mais cela ne m’a pas empêchée de me plonger dans le silence et la concentration… et j’ai adoré ça!

 

 

3 réflexions sur “Mandalas

  1. Sarah dit :

    salut
    J’ai pensé a toi ! Je ne sais pas si tu as entendu parler des « Liebster Award », c’est une sorte de Tag entre blogueurs où on échange des questions-réponses. Si tu as le temps je t’invite à venir jeter un coup d’œil aux questions 🙂
    C’est par ici :https://abstractartbysarah.wordpress.com/
    biensur ce n’est pas obligatoire c’est pour le plaisir !

Laisser un commentaire

