croquis

Une de mes activités préférées est le dessin. La technique que j’utilise varie selon l’humeur, l’envie du moment. Parfois je prends juste un stylo, d’autres fois je sors tout mon attirail: Stylo à peinture acrylique, aquarelle, encre de chine format stylo…

table à dessin.4jpg

Et je croque ce qui me passe sous la main! Ou plutôt sous les yeux.

Calebasse

 

Nounours

Il peut également m’arriver de laisser vagabonder mon imagination….Dans ce cas là je m’amuse avec les couleurs, les formes….

 

avril 2014 (2) étoiles

Dessiner me fait du bien, cela m’apaise….et puis c’est un bon exercice pour travailler son style, sans peur de faire une erreur ou gâcher du papier. C’est très agréable de se perdre dans le dessin, de laisser aller la main et le geste.

5 réflexions sur “croquis

    • Christelle dit :

      merci!!! c’est vrai que la peinture m’aide à « sortir de moi », à laisser aller mes sensations. Le résultat n’est pas forcément montrable mais lorsque c’est le cas c’est très agréable…

      • marlaguette dit :

        L’important est déjà de le sortir de soi… Après ça plait, ça plait pas, c’est une autre histoire… La recherche de l’esthétique s’impose en temps voulu.

Laisser un commentaire

